Passionné par les belles pierres et le bâti ancien, Remi Leray a entamé sa deuxième vie professionnelle en reprenant ses études pour valider son titre professionnel de carreleur-mosaïste.
Passionné par toutes les techniques traditionnelles et les matériaux nobles, il a passé plus d’un mois dans les montages de la Vallée de l’Ourika au Maroc pour se former à la pose du tadelakt auprès d’un maçon marocain.
Rémi Leray met son expérience, sa passion et sa sensibilité au service de votre chantier. Il peut vous assister dans un projet de rénovation globale ou de création pure en coordonnant l’ensemble des corps de métier intervenant sur le chantier.
Pourquoi choisir un artisan carreleur-mosaïste ?
Un carreleur–mosaïste fournit et met en œuvre les revêtements céramiques sur les sols et les murs, y compris les façades. Intervenant à la suite du maçon et du plâtrier, il coordonne son travail avec le plombier-chauffagiste, l’électricien et le peintre.
Un rôle-clé – Le carreleur–mosaïste est un professionnel de la finition. Il fournit et met en œuvre les revêtements céramiques sur les sols et les murs, y compris les façades. Intervenant à la suite du maçon et du plâtrier, il coordonne son travail avec le plombier-chauffagiste, l’électricien et le peintre.
Des prestations variées – En neuf, en création ou en restauration, le carreleur-mosaïste façonne et pose une grande diversité de matériaux : des grès cérames ou émaillés, des faïences, des ardoises, des marbres, de la terre cuite, des pâtes de verre, de la lave émaillée… Il intervient sur les sols et les murs de salles bains, cuisines, terrasses…, mais aussi sur les piscines et les façades. Il réalise des chapes variées pour la pose sur le carrelage.
Zoom sur le développement durable – Le carreleur-mosaïste réalise le support du carrelage ou des cloisons et les finitions de ses ouvrages en respectant l’accessibilité, l’isolation thermique, l’acoustique et le renouvellement de l’air. Il peut être amené à utiliser des matériaux innovants en agencement décoration, en restauration du patrimoine et éco-matériaux.
(Source : https://www.artisans-du-batiment.com/metier/carreleur/)